top of page

La pensée historique
projet final

Niveau d’études suggéré : 11e et 12e année, 5e année du secondaire, CÉGEP, baccalauréat

Durée suggérée : une à trois heures

​

Une courte description du projet final :

Cette activité peut être réalisée en classe, ou donnée en devoir. En petits groupes, les élèves sont invités à inclure leurs nouvelles connaissances, leurs projets créatifs et leurs recherches.

Projet Final

 

-Divisez votre classe en quatre (ou huit) groupes et attribuez une femme interviewée à chaque groupe.

-Demandez à chaque groupe de créer une frise chronologique des événements de leurs vies en utilisant les enregistrements audio et les transcriptions, ainsi que les biographies

- Cette activité peut être donnée comme projet à réaliser à l’extérieur des heures de cours et à présenter à la classe ultérieurement.

-Les projets créatifs sont encouragés.

-Pour des points supplémentaires, les élèves peuvent aussi tracer l’itinéraire de leur sujet sur une carte du monde d’après la Seconde Guerre mondiale (lorsque ces femmes ont entamé leur migration vers le Canada).

​

Si vous souhaitez que nous affichions un projet réalisé par votre classe sur cette page, veuillez nous envoyer des photos et une courte description de votre présentation par courriel à l’adresse gcs@uwinnipeg.ca

bottom of page